Derrière Hina
Il y a Inès, à gauche sur la photo, et Hana, à droite.
Notre amitié d’une décennie s’est prolongée en projet professionnel au fil des discussions enflammées sur comment on vivait nos cycles menstruels.
Notre parcours est comparable à celui de tant d’autres femmes : arrêt de la pilule, aventure solitaire et de plus en plus corsée dans un labyrinthe de symptômes physiques et psychiques avant et pendant nos règles, quasi totale absence de solutions naturelles adaptées à nos troubles…
Nous avons interrogé plus de 200 femmes
En janvier 2022, on a mené une étude pour mieux comprendre comment les femmes vivent cette phase de leur cycle.
Résultats : si le syndrome prémenstruel est mal connu (seulement 16% des femmes interrogées savaient ce qu’était le SPM), elles sont plus de 80% à en ressentir les symptômes. Une infime minorité (seulement 3%) a déjà testé des solutions pour soulager ses symptômes.
Principalement parce qu’on manque d’information sur ce sujet, qu’il est encore tabou (troubles digestifs, acné, santé mentale sont non seulement tabous mais en plus on ne les lie pas à un déséquilibre hormonal) et qu’on croit que c’est dans nos têtes.
Notre mission : libérer les hormones !
Et se débarrasser des freins, les déséquilibres hormonaux, qui nuisent à nos envies, à nos ambitions et à notre joie de vivre tous les mois.
Vivre avec son cycle plutôt que le subir, c’est ce qui a motivé hina. Nous voulons aider les femmes à mieux connaître leur corps et leur cycle pour reprendre le contrôle, optimiser leurs forces et tout déchirer ! Et nous voulons le faire avec humour et éclat !